vendredi 15 juillet 2011

Coup de cœur de juillet : Chloé Rémiat


Tadaa ! Je vous en avais parlé, la voici, la voilà, ma poupée réalisée par Chloé Rémiat pour mon anniversaire !
Here's the Chloé Rémiat's customized doll I received for my birthday !


Personnalisée à la demande de ma meilleure amie Atomik, vous pouvez voir mes initiales "brodées" sur la robe, et les yeux bleus qui sont une nouveauté !
The doll has been customized following the instructions of my best friend Atomik. My intials DV have been "embroidered" on the dress.


Avouez : vous êtes jalouses !
I know you're jealous !

* * *

Comme vous avez été sages, je vous montre aussi les photos de la poupée Atomik (car elle n'a pas pu résister et en a commandé une pour elle aussi).
Now some pictures of Atomik's doll (she coulnd't resist and ordered another doll for her).

Oui, Atomik est blonde ! ;)

Les ailes, avec des petits coeurs trop mignons (ben oui, on est des filles !)
The wings, adorned with little hearts (little girly detail). 

* * *

Et en bonus, la poupée qu'Atomik s'est offerte à Paris. Elle a craqué lorsqu'elle l'a vue dans la boutique Les Fleurs et n'a pas eu la patience d'attendre que sa poupée personnalisée arrive. Comme je la comprends !
Another doll : as Atomik couldn't wait longer for her customized doll to arrive, she bought this one in Paris, at Les Fleurs'.
 

Alors, ne sont-elles pas trop belles ?
So, aren't they beautiful ?

* * *
 
Si ces petites bouilles vous rappellent quelque chose, c'est normal. Chloé Rémiat est connue pour ses sculptures en papier mâché et ses illustrations en volume : fleurs, confitures de fées, boites drôles et poétiques, etc.
Vous avez probablement déjà croisé le mignon minois de ses créatures sur les cartes, les cahiers ou les bijoux de La Marelle en papier, les vêtements de la marque Anatopik, ou encore au détour d'une publication jeunesse, comme les magazines "Petites Mains" et "Charlotte aux fraises".
Maybe you've seen already these cute creatures. Chloé Rémiat is famous for her papier maché sculptures and 3D illustrations : flowers, fairy marmelade, fun and poetic boxes... She often works with La Marelle en papier, Anatopik, or children books editors.


Depuis quelques années maintenant (le temps passe vite...), avec Atomik, nous collectionnons ses cartes, que nous nous offrons sous n'importe quel prétexte ! Le mois dernier j'ai craqué pour un grand sac orné d'un diablotin. Alors imaginez, avoir une de ses poupées pour de vrai, c'est le rêve !
For years now, with Atomik, we collect her cards, and many other things from her ! Last month I fell for a large bag adorned with a devil. Having one of her dolls for real, it's like a dream!

Ces mini-poupées font partie de la nouvelle collection de Chloé : des petites poupées plus abordables que ses boîtes ou ses plus grandes sculptures en papier mâché. Je vous précise quand même qu'elles ne mesurent que 4 cm de haut, ce qui rend encore plus impressionnante la perfection des détails ! Je suis époustouflée par tant de minutie (pourtant, je suis moi aussi réputée très minutieuse, pour ne pas dire maniaque...)
These tiny dolls are part of Chloé's newest collection : small and more affordable than her biggest sculptures. When you know that they are only 4 cm high, it makes the perfection of the details even more impressive ! I'm completely amazed by the minuteness of everything (yet I'm myself kind of obsessed with minuteness).
 
Malgré sa célébrité montante, elle s'est montrée très gentille et disponible (Enfin, avec Atomik, qui a eu la chance d'échanger de nombreux mails avec elle. Dire que moi, je n'en savais rien!). Elle nous a même envoyé avec les poupées une carte ornée d'un joli dessin pour chacune !
Despite her growing fame, she's been very kind with Atomik who was lucky enough to exchange many emails with her, while I didn't know anything of this conspiracy ! She even added a card with a drawing for each one of us !

* * *

Les poupées prennent la pose pour remercier Chloé !
 Thank you Chloé !

Alors, que pensez-vous de mon coup de coeur de juillet (Soyez sympas, on va faire semblant de ne pas voir qu'il n'y a pas eu de coup de coeur en juin. Pas par faute de candidats, au contraire, mais par manque de temps...)? Pour me faire pardonner, je me rattrape avec une artiste qui compte pour deux (au moins!).

Je vous ai mis l'eau à la bouche ? Si vous voulez en voir plus, je vous invite à vous promener sur son blog.

So, do you like my favourite of July ? If you want to see more : go and visit her blog !

* * *

Les photos au format carré sont de Chloé Rémiat.
Square pictures by Cloé Rémiat.

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...