mercredi 7 décembre 2011

Expositions : HEY! Modern art & Pop culture et Yayoi Kusama

Lundi, au lieu de me reposer (car j'en avais bien besoin...), j'ai profité de mon escapade parisienne pour visiter deux expositions avec mon chéri.
Tout d'abord l'exposition HEY! MODERN ART & POP CULTURE, à la Halle Saint Pierre, organisée par les fondateurs du magazine du même nom, qui ont réussi l'exploit de réunir les œuvres de plus de 60 artistes de renommée internationale. Amateurs d'étrange et de dérangeant, cette exposition est pour vous ! C'est jusqu'au 4 mars 2012.
Voici quelques photos trouvées sur internet (je n'ai malheureusement pas pris de photos sur place), qui vous donneront, je l'espère, envie d'y aller... 

 Une boîte de Ronan-Jim Sevellec

Un gâteau qui a du mordant par Scott Hove

Assemblage de jouets par Kris Kuksi
 
Porcelaine de Jessica Harrison

Peinture de Mia Mäkilä
 
Une composition en bois de A.J. Fosik

Hibou de Jeff Soto

Un dessin de Stéphane Blanquet

Un reliquaire de Murielle Belin

L'une des visions cauchemardesques de Chris Mars

* * *

Puis nous sommes allés voir l'exposition de Yayoi Kusama au Centre Pompidou, qui a lieu jusqu'au 9 janvier 2012. Très différent, mais tout aussi tourmenté... Un seul regret : j'aurais aimé en voir davantage ! 

Une forêt de tentacules jaillissant du sol

Une installation qui donne le vertige...

Le clou du spectacle : cette salle dans la pénombre remplie de points scintillants, un moment magique !

1 commentaire:

  1. Géniales les deux expositions que tu as vu! Du gros dossier là,je t'envie, ça devait être vraiment sympa, tu as fais le coup!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...