jeudi 22 mars 2012

Insecte des bois - Ma nouvelle bannière

Comme j'aime bien tout faire avec un mois (minimum) de décalage, je vous présente enfin mon "Insecte des Bois", que vous pouvez voir sur ma nouvelle bannière depuis quelques semaines. Cette petite créature m'est immédiatement venue en tête lorsque j'ai vu pour la première fois le magnifique collier d'Oksana, une jeune artiste russe rencontrée sur Flickr, et dont je suis le travail avec plaisir, tant elle fait preuve d'inventivité et de talent, sans parler de son incroyable don pour les couleurs... Bref, j'adore ! Pour voir sa galerie sur Flickr, c'est ici.
 
Une des perles de son collier m'a inspiré cette créature de la forêt. Elle est recouverte d'environ 150 écailles-feuilles de différentes tailles et différentes teintes de vert. Le processus est assez long car les écailles sont texturées une par une. Après la cuisson, j'ai appliqué une couche de peinture acrylique noire pour patiner les écailles et faire ressortir la texture. Cela fait deux mois qu'il orne mon bureau, et je ne m'en lasse pas !
 
Alors, il vous plaît ?


As I often publish novelties one month late (as a minimum), I now introduce you my "Woodland Insect", which has been strinking the pose on my new blog banner for some weeks already. This little creature immediately came to my mind when I saw for the first time Oksana's beautiful necklace. Oksana is a young and very talented Russian artist I met on Flickr, and whose work I follow zith great pleasure, as she demonstrates inventiveness and talent, not to mention her incredible gift for color ... In short, I'm in love with her work !

One of the beads of her necklace inspired ​​me this tiny woodland creature. It is covered with 150 scales-leaves of various sizes and different shades of green. The process is quite long because the scales are textured individually. After curing, I applied a layer of black acrylic paint patina on the scales to bring out the texture. It's been decorating
my studio for two months now, and I never get bored of it !
 
So, do you like it ?

Gros plan sur le visage / Close up of the face

Gros plan sur les feuilles / Close up of the leaves

La bannière terminée / Finished banner


Un aperçu de mon plan de travail pendant que je travaillais sur Insecte des bois !
Et encore, on ne voit pas tout sur la photo !

A glimpse of my work plan while I was working on Woodland insect !
And we can't see everything on the picture !

18 commentaires:

  1. Il est superbe !
    quel travail minutieux !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! J'aime beaucoup l'effet patine qui renforce les textures et le côté insecte ! Bravo encore ! Diane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Diane. Promis, tu en sauras plus très bientôt à propos du livre. Enfin ! ;)

      Supprimer
  3. J'adore cette petite créature !!!
    Nadia

    RépondreSupprimer
  4. Très réussi l'effet texturé noir sur chaque écaille! quel taf tout ça encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis ton amie masochiste ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

      Supprimer
  5. Sacré travail mais il est superbe :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adore! Je ne suis pas ton blog depuis longtemps et c'est ce petit bonhomme bizarre qui m'a interpellé! J'aime beaucoup ton univers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suzie et bienvenue chez moi ! Ça tombe bien, parce que j'aime aussi beaucoup ce que tu fais ! A bientôt.

      Supprimer
  7. J'adore.
    J'aime beaucoup les artistes de la polymère qui arrivent à faire des petits personnages qui deviennent en quelque sorte leur marque de fabrique.

    RépondreSupprimer
  8. C'est chou !! Tu l'as fais avec quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane. Ce petit monstre est en pâte polymère, comme la plupart de mes créations.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...