vendredi 5 octobre 2012

Vacances en Italie : Gênes / Italian holidays : Genova

Deuxième étape de notre voyage italien : Gênes. Cela faisait longtemps que je rêvais de découvrir cette ville, et je n'ai pas été déçue.
Comme je sais que vous êtes des gros gourmands, je vous mets en premier les photos de bons petits plats dégustés sur place. Pas de vers bizarres dans les pâtes cette fois, désolée ! ;)

Ravioli con sugo alle noci (sauce aux noix), chez Da Maria.

Spaghetti al pesto genovese (bah oui, on était à Gênes, ç'aurait été dommage de ne pas en profiter !), toujours chez Da Maria.

* * *

Le centre historique


Piazza de Ferrari








* * *

La zone du port
 
Sachez qu'à Gênes, les urbanistes ont complètement craqué dans les années 60 en dessinant la Sopraelevata (dans le fond à droite sur la photo), sorte de périphérique suspendu qui passe entre la ville historique et son port, donnant naissance à une expérience urbaine pas très agréable, sauf peut-être pour les automobilistes.
Ce qui m'a frappé au cours de mes vacances : dans beaucoup de villes italiennes (il ne doit pas y avoir que là, mais c'est le pays que je connais le mieux.) la part belle est faite à l'automobile, et le piéton est vraiment relégué au rang des usagers secondaires, ce qui n'incite pas à laisser sa voiture au garage. Le bruit de la circulation est à la limite du supportable sur certains grands axes. Mais ça n'est que mon humble avis (de râleuse).
 
Heureusement que des artistes talentueux investissent les lieux...
 

* * *

Le quartier de Boccadasse
Le promontoire de Portofino vu depuis Boccadasse, ancien village de pêcheurs.
 






* * *
Un étrange virus nous a transformés !
 
Je suis plus photogénique comme ça, vous ne trouvez pas ?

Bon, c'est bien parce que c'est vous : un aperitivo accompagné de deux délicieux bellini (purée de pêches fraîches et prosecco...). Si vous ne connaissez pas ce cocktail inventé à Venise, je vous ordonne d'y goûter au plus vite !

* * *

Coup de coeur artistique : Cristiano Baricelli

Dessin de la série Il buio par Cristiano Baricelli, stylo-bille sur papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...