samedi 12 avril 2014

Séance photo

Pour une publication prochaine dans un célèbre hebdomadaire, j'avais besoin d'un portrait professionnel. Aussi, vendredi dernier, nous avons improvisé une séance photo avec mon amie Jeanne, créatrice de la marque Dissident Sheep.






Cela fait longtemps que j'ai envie de vous parler de Jeanne. Nous nous sommes connues début 2013 : après avoir vu ma boutique sur A little Market et découvert que nous vivions dans la même ville, Jeanne m'a contactée. Nous avons sympathisé immédiatement, entre autres parce que nous partageons la même passion pour notre travail et la même ambition pour notre marque, même si nos travaux sont très différents, puisque Jeanne a fait le choix de la haute-couture. Comme nous avons toutes les deux quinze idées à la minute, nous nous retrouvons souvent pour des brainstormings fructueux.

Comme moi, Jeanne est issue d'une reconversion. Elève (sur)douée, promise à un "brillant avenir" tout tracé, elle a claqué la porte de Sciences-Po juste avant la fin de ses études. Autodidacte, elle a créé son entreprise l'année dernière. Outre son savoir faire-incroyable, l'une des choses que j'admire le plus chez cette jeune créatrice est sa détermination sans faille.
Ses multiples compétences dans d'autres domaines : écriture, marketing, photographie, coiffure, maquillage... , alliées à une excellente connaissance de la mode, portent le moindre détail de son travail à un très haut niveau.
Ce sont des gens comme Jeanne qui (re)donnent leurs lettres de noblesse au fait-main.

Les bijoux de Jeanne sont en broderie de perles et soutache, et demandent des dizaines voire des centaines d'heure de travail, selon les bijoux. Elle ne fait que des pièces uniques : colliers plastrons, bracelets manchettes, bagues, boucles d'oreilles, avec des matériaux de haute qualité : perles japonaises, cristaux Swarovski, cuir, soutache (fabriquée à Calais).
Jeanne travaille aussi sur commande et réalise par exemple des bijoux pour des évènements.




http://www.alittlemarket.com/bracelet/fr_sea_urchin_bracelet_brode_haute_couture_-8220499.html
 Sea Urchin, bracelet manchette, par Jeanne Boutesocq / Dissident Sheep

2 commentaires:

  1. La dernière photo en noir et blanc est très chouette (et puis c'est la plus nette, je joue ma chieuse :p).
    Bravo pour la publication dans le magazine en tous cas, c'est super et mérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eloïse. Oui, je préfère aussi celle-là, mais je ne regarde pas l'objectif...
      Je croise les doigts, Elle sort vendredi ! :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...