vendredi 30 mai 2014

Lecture | Coming up roses: The story of growing a business de Cath Kidston

Provisoirement privée de mon ordinateur principal à cause d'un virus, j'ai dû me rabattre sur ma vieille bécane d'étudiante, un "portable" qui pèse 10 kg, acheté en Italie pendant mes études (et donc avec un clavier italien...). C'est une bonne machine qui fonctionne encore très bien, mais est parfois un peu lente (et bruyante). Alors, pour m'occuper pendant l'ouverture des logiciels, le chargement des pages, etc., je lis. Autant vous dire que je dévore, ces jours-ci !
J'ai terminé hier la lecture de Coming Up roses: The story of growing a business, le livre de Cath Kidston écrit pour célébrer les vingt ans de la marque.

http://www.cathkidston.fr/livre-anniversaire-coming-up-roses//cath-kidston/fcp-product/1009272

Cath Kidston, c'est une créatrice à l'esthétique "modern vintage" reconnaissable immédiatement, mais aussi et surtout une entreprise à succès qui compte aujourd'hui plus d'une centaine de boutiques dans le monde. Pas fan de ce style "fleurettes" un peu kitsch, je suis néanmoins admirative du parcours et de la réussite de cette femme, de la cohérence et de la force de son univers, à travers les années et malgré les épreuves. C'est un modèle d'inspiration et de réussite.
Le livre (en anglais) est bien écrit, se lit facilement, et est un concentré de motivation et d'optimisme. Ce que j'en retiens : pour réussir, il faut s'entourer des bonnes personnes (qu'il s'agisse des collaborateurs ou fournisseurs), faire confiance à son instinct, avoir une ligne directrice, persévérer.
Pour en savoir plus sur le parcours de Cath Kidston, vous pouvez aussi lire cet article (en anglais) ou celui-ci (en français).
Depuis, j'ai commencé la lecture de Pattern, d'Orla Kiely. Je vous en reparlerai.

+ + + + +

Quelques images des derniers jours...

http://mademoisellem.pizzipix.fr/les-folles-marquises-sinvitent-dans-ma-deco/

J'ai bien aimé la mise en scène de mes cartes postales par Maud du joli blog Mademoiselle M. Gagnante du dernier giveaway, elle a écrit un bel article sur les cadeaux qu'elle a reçus.



Jeudi 22 mai, j'étais à Lille pour la soirée Discovery. Merci aux amis qui sont passés, ça m'a fait plaisir de vous voir ! J'ai été ravie de faire la connaissance de mes voisines de stand : Marion, créatrice des bijoux Hinageshii (ce joli nom signifie Coquelicot en japonais), Diane et ses noeuds papillons colorés, et Jennifer de Tool and Totem, qui crée de superbes vêtements et accessoires. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de parler beaucoup avec les filles de Wundertute et Sama Boutik, ça sera pour une prochaine fois, je l'espère !

Bises et bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
Pour ne rien rater, abonnez-vous à la newsletter : http://eepurl.com/RSbRj !
Bonne journée.
Dorothée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...